|
Vos Messages |
|
Bonne Route !
Pour aider volontiers vos jeunes ayant moi-même 40 arrières petits enfants !
Pour tous ces jeunes qui ont tous besoin d'aide.
Pour aider dans votre projet. Prier pour notre Fils Jean-Guy décédé d'un cancer ( 47 ans ). Merci.
Chers amis, j'ai 75 ans. Cependant depuis les dernières JMJ nous entretenons une correspondance suivie avec une jeune polonaise que nous avons hébergé. Recevez nos meilleurs vœux pour vos prochaines JMJ que nous suivrons par la pensée et la prière.
Une prière pour que la santé de ma femme s'améliore. De tout cœur avec vous.
De tout cœur, je serai, par la pensée avec ces jeunes qui auront la grande joie d'aller jusqu'à Rome. Cette rencontre restera, je pense, une démarche importante dans leur vie de Chrétien.
Je vous adresse ci-joint un chèque en participation aux dons demandés pour les journées mondiales de la jeunesse. Si cela est possible, je demande une intention de prière pour le retour à la foi de mes enfants. Merci à l'avance.
De tout cœur avec les jeunes, en leur souhaitant des JMJ aussi fécondes qu'à PARIS ! En union de prière avec eux.
Je vous rejoins par la prière, afin que nos jeunes à travers tous les égarements de notre société, retrouve le sens de l'essentiel, et marche en toute sécurité avec Jésus. Avec mon amitié très friante.
Vous adressent leur participation pour les JMJ 2000. Notre petite-fille à participer à ceux de 1997 à Paris et à la visite du Pape à Reims, elle en a gardé un souvenir inoubliable. Sincères salutations.
Petite obole pour aider les jeunes. Bon courage. Union de prière.
C'est avec beaucoup de joie que je suis l'évolution du projet JMJ dans le diocèse et je me réjouis de ce dynamisme. Je pense souvent à ce fameux pélé en Terre Sainte en 92 et je me dis que plusieurs d'entre vous ont fait beaucoup de chemin depuis tout ce temps. Mes sœurs et moi tenons à vous aider aussi financièrement. Je n'étais pas dans le diocèse ce dimanche mais, je sais que sur notre paroisse la prière que nous avions reçue à été très bien répercuté. Et, de plus, le samedi soir, c'était la messe des jeunes pour le secteur. Bonne route à tous !
Je ne peux pas me
résigner à penser que le cœur de Dieu se rétrécisse en fonction des limites du témoignage de son Eglise. Jésus a fait confiance à ses Apôtres et à ses disciples pour continuer son œuvre, Pour être le signe vivant de son amour et appeler ainsi des hommes et des femmes à se tourner vers Dieu et à vivre la réalité du Royaume. C'est un mystère qui doit nous émerveiller, cette confiance que Dieu nous fait d'être les serviteurs de son œuvre, malgré toutes nos limites, nos faiblesses ou nos erreurs. Mais, en même temps, Pieu n'est pas limité par notre action.
Cela fait partie de la foi de l'Eglise de ne pas réduire Pieu à la façon dont vit et se structure l'Eglise et sa mission. Dieu parle aussi au cœur de l'homme par un certain nombre d'autres médiations. La théologie moderne s'est beaucoup interrogée sur ces questions : " dans quelle mesure les religions non chrétiennes sont-elles des chemins de salut Comment des hommes et des femmes de chez nous ou de pays non évangélisés peuvent-ils, par une adhésion profonde à un idéal, participer au salut et être partie prenante du Royaume de Dieu, maintenant et
demain ? "
Tout cela reste un peu mystérieux mais l'Eglise renvoie elle-même à un Royaume qui la dépasse. C'est toute ["humanité qui est appelée à croire en Pieu, à marcher vers Dieu. L'Eglise est le moyen privilégié que Jésus, a choisi pour manifester son salut mais l'Eglise n'est que le chemin, le moyen et le signe de ce salut. Le Royaume dépasse de toute part 1"Eglise visible, " petit troupeau et peuple immense ". C'est sa joie. C'est toujours notre joie comme celle de Jean " Qu'il grandisse et que je diminue. "
Souhaite aux Jeunes et à leurs accompagnateurs que le Pèlerinage soit vraiment très bon et comme le dit le tract bien reçu : aide les Jeunes à mieux découvrir le Christ …
Nous avons eu de la chance à l'heure de nos "20 ans" d'avoir eu des "pasteurs" dont la seule question était "Qui est Jésus pour toi ?" Ils nous ont aidé à le découvrir, à chercher son cœur. Le découvrant, Il vous mène forcément vers les autres. Nous souhaitons cette réussite pour vous.
Suite à la journée de lancement de la souscription lancée par Monseigneur Hérriot et l'association, je reçois dans la paroisse un don d'une catéchiste. Celle-ci souhaiterait pouvoir aider un jeune Laonnois à partir à Rome aux JMJ 2000. Espérons voir cette idée satisfaite ! Je l'ai déjà remercié au nom de tous les jeunes des équipes de zone.
Cher jeunes, vous prie de recevoir ce modeste don. Vous demande une prière pour ma fille décédée.
Pour les JMJ 2000.
Pour soutenir votre démarche, nous cheminerons en prière avec vous.
Ci-joints un don pour les JMJ 2000, pour des jeunes qui auraient des difficultés financières. A Rome, au pélé diocésain, les pèlerins m'ont remis une enveloppe. Je leur ai annoncé que j'acceptais l'argent pour les JMJ 2000.